14/04/2011

Singapour, Little India

3ème journée. Cette fois nous allons visiter Little India ses mosquées, ses temples et surtout ses odeurs si caractéristiques.

Départ à 10h, nous avons un peu "grasse matinée" ce matin d'où ce retard à l'allumage. Alain a déjà conduit Nicolas à l'école et doit partir travailler. Après 15 mn de bus, nous voici au marché ; les poissons côtoient les poulets qui eux même sont proches des tissus non loin des épices et des fruits. Mais le plus incroyables ce sont les odeurs qui se mélangent ; on s'y croirait presque.

Nous continuons notre promenade par la visite d'une première mosquée (dont j'ai oublié le nom) avec des vitraux très étonnant, proches de ceux que l'on trouve dans nos cathédrales. Puis nous visitons un temple Hindou le Sri Veeramakaliamman avant de déjeuner au Banana leaf resto typiquement indien, ou les plats, servi dans des feuilles de banane (d'où le nom du resto), nous rappelle qu'épice et Inde vont forcément de pair :-)))

Après que Françoise et Nicolas H. nous ai laissé pour rentrer à l'appartement, nous reprenons Marie et moi, notre visite par la plus grande mosquée de Singapour, la mosquée du Sultant erigée en 1825 et est ornée d'un magnifique dôme dorée. Nous continuons dans la rue piétonne mais la pluie fait à nouveau parler d'elle ... Qu'importe nous avions prévu de nous perdre dans Singapour, d'utiliser le réseau de bus certes très développé mais si difficile à comprendre (aucun plan de bus n'existant dans la ville ni même sur Internet) afin de découvrir la ville ou détour de ses rues ... Après 1h ou 2, nous rentrons vaincus par la moiteur et la pluie.

Singapour reste tout de même une ville très cosmopolite. Ancienne colonie Anglaise, peuplé d'Indien, Chinois ou encore Malais de nombreuses ethnies ou religions sont présentes, et tous s'entendent à merveille ; devrait-on prendre exemple sur les Singapouriens ? Peut être mais en tous les cas pas sur les interdictions qui y sont prônées ; Interdiction d'importer ou manger du chewing-gum, de cracher, de danser en public, de nourrir les oiseaux, de ... Il y en a tant qu'il vaut mieux partir du principe que lorsque l'on ne sait pas c'est interdit (cf. nos photos insolites) !!!

On continue demain par des activités favorites pour chacun d'entre nous :  Musée pour Marie, Golf pour moi et ... travail pour Nicolas H. ;-)))

Les photos du jour sont à suivre ici.